rencontrez les panélistes :

 

Revenez régulièrement alors que nous continuons à ajouter davantage de panéistes à notre programme !

Panélistes

Darryl Answer

Darryl Answer

(il/le)
Fondateur, Verge Solutions

Darryl offre des services de conseil dans les domaines de la mentalité entrepreneuriale (ELI) et du développement communautaire axé sur les actifs. En plus de son rôle de conseiller, Darryl travaille dans les quartiers en tant que mobilisateur et unificateur des résidents et des institutions autour de leur vision commune du pouvoir, de la guérison et de l’abondance.

Becky Sasakamoose-Kuffner

Becky Sasakamoose-Kuffner

(elle/la)
Praticienne antiraciste

George Aye

George Aye

(il/le)
Co-fondateur, Greater Good Studio


George a cofondé Greater Good Studio en 2011 pour utiliser le design pour guérir, appuyer la justice et devenir une force réparatrice. George nous aidera à comprendre les mécanismes du pouvoir et comment l’utiliser avec soin à mesure que nous progressons dans nos efforts de changement communautaire. Cliquez ici pour lire la biographie complète de George.

Louise Adongo

Louise Adongo

(elle/la)
Fondatrice, Caprivian Strip Inc. (CSI)


Louise Adongo est une leader audacieuse et bien campée avec plus de 10 ans d’expérience dans le changement des systèmes, des politiques et du déploiement de pratiques évaluatives attenantes. Elle est la fondatrice de Caprivian Strip Inc (CSI) et codirectrice du projet Transition Bridges. Cliquez ici pour lire la biographie complète de Louise.

Margaret Wheatley

Margaret (Meg) Wheatley

(elle/la)
Écrivain, professeur et conférencière


Margaret (Meg) Wheatley a commencé à se soucier des humains de la planète en 1966, en tant que bénévole au sein du Peace Corps dans la Corée d’après-guerre. À travers de nombreux rôles variés — conférencière, enseignante, consultante, conseillère, leader officielle — elle agit à partir d’une conviction inébranlable, à savoir que les leaders doivent apprendre à favoriser la générosité, la créativité et le besoin inhérent des personnes d’appartenir à une communauté. Alors que ce monde tend à nous séparer, un leadership sain agissant au nom de l’humanité partagée est pour elle, la seule voie à suivre. Cliquez ici pour lire la biographie complète de Louise.

Narlie Dapilos

Narlie Dapilos

(il/le)
Communities Building Youth Futures, Yellowknife

Meneurs·euses des ateliers

Liz Weaver

Liz Weaver

(elle/la)

Co-directrice, Institut Tamarack


Liz Weaver est co-directrice de l’Institut Tamarack où elle dirige notre domaine de pratique en leadership collectif. Liz est bien connue pour son leadership éclairé et est l'autrice de plusieurs articles populaires et publications universitaires. Elle est co-catalysatrice du Collective Impact Forum et collabore avec Inspiring Communities en Nouvelle-Zélande et Collaborating for Impact, en Australie. 

Danya Pastuszek

Danya Pastuszek

(elle/la)
Co-directrice, Institut Tamarack


Danya Pastuszek est co-directrice de l’Institut Tamarack. Elle a passé dix ans en tant qu’intermédiaire local, soutenant des partenariats de quartier, régionaux et scolaires, axés sur les résultats dans des rôles de leadership opérationnel et de facilitatrice. Elle a également travaillé en tant que fournisseuse de services auprès des réfugié.e.s, des jeunes et des adultes touchés par le système de justice pénale. Lors de ses activités d’animation et d’encadrements de communautés, Danya puise dans son expérience en matière d’équité raciale, d’amélioration continue, et utilise les préceptes de leadership adaptatif, de conceptualisation libératrice et de psychologie sociale.

 

Lisa Attygalle

Lisa Attygalle

(elle/la)
Directrice, Engagement communautaire


Dans son rôle à l’Institut Tamarack, Lisa travaille avec des villes, des organisations et des coalitions pour améliorer la façon dont elles s’engagent auprès de leurs communautés. Au cours des sept dernières années, son travail s’est concentré sur la création de stratégies d’engagement authentique et sur la construction d’une culture d’engagement, d’une planification intégrée des communications et de l’utilisation de la technologie et de la créativité pour promouvoir l’engagement.

Sylvia Cheuy

Sylvia Cheuy

(elle/la)
Directrice conseil, Collaboration


Sylvia est directrice-conseil du domaine de pratique de la collaboration de l’Institut Tamarack. Elle est passionnée par le changement communautaire et ce qui devient possible lorsque les résident.e.s et les divers dirigeant.e.s de secteurs variés partagent une vision ambitieuse pour leur avenir. Sylvia croit que lorsque les actifs des résident.e.s et de la communauté sont reconnus et rassemblés, ils deviennent de puissants moteurs de changement communautaire.

Marina-Quierolo-Headshot-Circle

Marina Quierolo

(elle/la)
Fondatrice, marketcityTO


Marina est une personne aux multiples facettes, dotée d'une solide expérience en matière de recherche, de prise de parole en public et de conception de programmes. Elle a fondé marketcityTO, qui réunit les parties prenantes pour libérer le pouvoir des marchés publics en tant que lieux qui favorisent le lien social et le bien-être des résidents, permettent l'action climatique et la résilience régionale et favorisent les économies inclusives à Toronto et dans le monde. Cliquez ici pour lire la biographie complète de Marina.


Heather Keam

Heather Keam

(elle/la)
Directrice conseil, Développement communautaire basé sur les actifs


Heather est directrice consultante du développement communautaire et de l’appartenance à l’Institut Tamarack. Elle a une passion pour le pouvoir décliné au niveau individuel et croit que les citoyen.ne.s et les communautés tiennent la clef des solutions aux problèmes locaux. Elle croit qu’en créant un sentiment d’appartenance communautaire, les gens se rapprochent de leur communauté et de ce fait trouvent leur place au sein de celle-ci et participent à la prise de décisions. 

Chúk Odenigbo

Chúk Odenigbo

(il/le)
Directeur-conseil, Évaluation de l’impact, Institut Tamarack


Le Dr Chúk Odenigbo (PhD) est directeur-conseil de l’évaluation de l’impact au Centre d’apprentissage à l’institut Tamarack. Artisan de changement au Canada, sa formation formelle comprend l'environnement, la chimie, la santé publique et la géographie médicale. En plus de son parcours académique, Chúk se penche sur ses expériences vécues en tant qu'homme noir et francophone issue du milieu minoritaire (parmi d’autres) afin d’informer son travail dans les domaines de l’environnement, de changements climatiques et de santé publique. Fort de plus de dix ans d’expérience dans l’activisme politique pour l’environnemental, la formation des adultes, la gestion de projets, l’engagement communautaire et la co-conceptualisation de l’avenir, Chúk cible la justice sous toutes ses formes. 

Sonja Miokovic

Sonja Miokovic

(elle/la)
Directrice conseil, Innovation communautaire, Institut Tamarack


Sonja Miokovic est directrice des services-conseils dans le domaine de l’innovation communautaire de l’Institut Tamarack. Elle est une éducatrice dynamique, chercheuse en sciences sociales et innovatrice avec plus de 16 ans d’expérience dans le secteur. Ayant vécu, travaillé et joué dans plus de 80 pays, elle possède une vaste expérience internationale qui touche les secteurs public, privé et de la société civile. Sonja promeut depuis longtemps l’innovation et le développement communautaire.

Yas Hassen

Yas Hassen

(iel)
Directeur adjoint du Centre d’apprentissage


Yas est l’un.e des directeur.rice associé.e.s du centre d’apprentissage de l’Institut Tamarack. Iel se consacre au développement et à l’engagement communautaire, en privilégiant la co-création et la collaboration éthiques. Avec une maîtrise en éducation des adultes et en développement communautaire, leur objectif consiste à effectuer un changement tangible des systèmes en comblant de manière innovante les lacunes sur divers fronts, notamment la libération des Noirs, la souveraineté autochtone, la lutte contre le racisme, l’appartenance, la lutte contre la pauvreté et la justice climatique, tous dans la poursuite d’un avenir plus juste.

Duncan Field

Duncan Field

(il/le)
Directeur adjoint, Institut Tamarack


Duncan est directeur adjoint du Centre d’apprentissage de l’Institut Tamarack. Il dirige l’élaboration et la gestion des cours d’apprentissage en ligne, assure le leadership et le soutien des contrats de consultation et contribue à la création de ressources d’apprentissage.

Prachir Pasricha

Prachir

(il/le)
Gestionnaire des communautés, Communautés en faveur d'une transition socioécologique et Communautés bâtissant l'appartenance, Institut Tamarack


Prachir encourage la résilience communautaire dans la transition socioécologique et fusionne l’innovation sociale avec la durabilité. Il aime lire, faire des puzzles et marcher.

Louise Adongo (2)

Louise Adongo

(elle/la)

Louise Adongo est une leader audacieuse et bien campée avec plus de 10 ans d’expérience dans le changement des systèmes, des politiques et du déploiement de pratiques évaluatives attenantes. Elle est la fondatrice de Caprivian Strip Inc (CSI) et codirectrice du projet Transition Bridges.

Elle délie avec soin et intentionnalité les racines de problèmes enchevêtrés, permettant ainsi des changements entraînant une plus grande résilience, une pérennité accentuée et un impact positif accru. Elle croit que la co-création d’espaces institutionnels plus agiles, transparents et créatifs, constitue la clé de la réinvention dont nous avons tous besoin des suites de la dernière pandémie et au sein des polycrises que nous vivons.

Haut de la page

 

Darryl Answer

Darryl Answer

(il/le)

Darryl Answer
Fondateur, Verge Solutions
Darryl est né à Londres, en Angleterre. Il est actuellement co-pasteur de la New Community Church et fondateur de Verge Solutions. Par l’intermédiaire de Verge Solutions, il offre des services de conseil, de formation et de médiation aux organisations et aux communautés dans les domaines de la mentalité entrepreneuriale (ELI) et du développement communautaire axé sur les actifs.

En plus de son rôle de conseiller, Darryl travaille dans les quartiers en tant que mobilisateur et unificateur des résidents et des institutions autour de leur vision commune du pouvoir, de la guérison et de l’abondance.

Haut de la page

George Aye 2023

George Aye

(il/le)

George a cofondé Greater Good Studio en 2011 pour utiliser le design pour guérir, appuyer la justice et devenir une force réparatrice. George nous aidera à comprendre les mécanismes du pouvoir et comment l’utiliser avec soin à mesure que nous progressons dans nos efforts de changement communautaire.

George présente fréquemment aux États-Unis et à l’étranger. Il est chargé de cours adjoint à l’Université Northwestern. Auparavant, il était professeur titulaire (adj.) à la School of the Art Institute of Chicago.

Haut de la page

Marina-Quierolo-Headshot-Circle

Marina Quierolo

(elle/la)

Marina est une personne aux multiples facettes, dotée d'une solide expérience en matière de recherche, de prise de parole en public et de conception de programmes. Elle a fondé marketcityTO, qui réunit les parties prenantes pour libérer le pouvoir des marchés publics en tant que lieux qui favorisent le lien social et le bien-être des résidents, permettent l'action climatique et la résilience régionale et favorisent les économies inclusives à Toronto et dans le monde. Marina est titulaire d'une licence en design graphique et d'une maîtrise en études environnementales de l'Université York. Son parcours entrepreneurial a commencé par la fabrication d'empanadas à Foodshare Toronto, et plus tard, elle a géré les programmes alimentaires à Evergreen Canada. Auparavant, elle a été membre du Toronto Food Policy Council et est actuellement membre du comité consultatif du St. Lawrence Market Precinct et du MarketCities Global Network. Elle cherche à favoriser la collaboration pour une économie alimentaire locale régionale robuste et une ville où tout le monde se sent bienvenu et inclus.

Haut de la page

Becky Sasakamoose-Kuffne

Becky Sasakamoose-Kuffne

(elle/la)

Praticienne de la lutte contre le racisme
Becky est une praticienne de la lutte contre le racisme de la Nation crie d’Ahtahkakoop, territoire du Traité no 6. Elle a travaillé au sein de systèmes coloniaux dans tous les paliers de gouvernement et elle est la fondatrice de l’Anti-racism Network à Saskatoon, en Saskatchewan.

Elle a eu l’occasion de travailler avec des organisations et des nations de l’île de la Tortue au sein du Conseil national des coalitions autochtones en milieu urbain.

Haut de la page

Margaret Wheatley

Margaret (Meg) Wheatley

(elle/la)

Margaret (Meg) Wheatley a commencé à se soucier des humains de la planète en 1966, en tant que bénévole au sein du Peace Corps dans la Corée d’après-guerre. À travers de nombreux rôles variés — conférencière, enseignante, consultante, conseillère, leader officielle — elle agit à partir d’une conviction inébranlable, à savoir que les leaders doivent apprendre à favoriser la générosité, la créativité et le besoin inhérent des personnes d’appartenir à une communauté.
Alors que ce monde tend à nous séparer, un leadership sain agissant au nom de l’humanité partagée est pour elle, la seule voie à suivre.

Depuis 1973, Meg a enseigné, consulté et conseillé une variété inhabituelle d’organisations sur tous les continents (sauf l’Antarctique !). Ses clients et auditoires vont de chef de l’armée des États-Unis aux filles scoutes de 12 ans, en passant par les PDG et les ministres des gouvernements, les ministres des petites villes, les grandes universités et les villages autochtones ruraux. Elle a été professeure de gestion à temps plein dans deux universités, et a été conseillère officielle pour les programmes de leadership en Angleterre, en Croatie, au Danemark, en Australie et aux États-Unis. Par l’intermédiaire de Berkana, elle a conseillé des initiatives de leadership en Inde, au Sénégal, au Brésil, au Zimbabwe, en Afrique du Sud, au Mexique, en Grèce, au Canada et en Europe.

Meg a écrit douze livres et a obtenu son doctorat en comportement organisationnel de l’Université Harvard, sa maîtrise en écologie des médias avec Neil Postman de la N.Y.U. et son baccalauréat de la Rochester University (avec une année d’études à l’University College London). Elle a été honorée pour son travail révolutionnaire par de nombreuses associations professionnelles, universités et organisations.

Haut de la page