rencontrez les panélistes :

 

Revenez régulièrement alors que nous continuons à ajouter davantage de panéistes à notre programme !

George Aye 2023

George Aye

George a cofondé Greater Good Studio en 2011 pour utiliser le design pour guérir, appuyer la justice et devenir une force réparatrice. George nous aidera à comprendre les mécanismes du pouvoir et comment l’utiliser avec soin à mesure que nous progressons dans nos efforts de changement communautaire.

George présente fréquemment aux États-Unis et à l’étranger. Il est chargé de cours adjoint à l’Université Northwestern. Auparavant, il était professeur titulaire (adj.) à la School of the Art Institute of Chicago.

Louise Adongo (2)

Louise Adongo

Louise Adongo est une leader audacieuse et bien campée avec plus de 10 ans d’expérience dans le changement des systèmes, des politiques et du déploiement de pratiques évaluatives attenantes. Elle est la fondatrice de Caprivian Strip Inc (CSI) et codirectrice du projet Transition Bridges.

Elle délie avec soin et intentionnalité les racines de problèmes enchevêtrés, permettant ainsi des changements entraînant une plus grande résilience, une pérennité accentuée et un impact positif accru. Elle croit que la co-création d’espaces institutionnels plus agiles, transparents et créatifs, constitue la clé de la réinvention dont nous avons tous besoin des suites de la dernière pandémie et au sein des polycrises que nous vivons.

Margaret Wheatley

Margaret (Meg) Wheatley

Margaret (Meg) Wheatley a commencé à se soucier des humains de la planète en 1966, en tant que bénévole au sein du Peace Corps dans la Corée d’après-guerre. À travers de nombreux rôles variés — conférencière, enseignante, consultante, conseillère, leader officielle — elle agit à partir d’une conviction inébranlable, à savoir que les leaders doivent apprendre à favoriser la générosité, la créativité et le besoin inhérent des personnes d’appartenir à une communauté.
Alors que ce monde tend à nous séparer, un leadership sain agissant au nom de l’humanité partagée est pour elle, la seule voie à suivre.

Depuis 1973, Meg a enseigné, consulté et conseillé une variété inhabituelle d’organisations sur tous les continents (sauf l’Antarctique !). Ses clients et auditoires vont de chef de l’armée des États-Unis aux filles scoutes de 12 ans, en passant par les PDG et les ministres des gouvernements, les ministres des petites villes, les grandes universités et les villages autochtones ruraux. Elle a été professeure de gestion à temps plein dans deux universités, et a été conseillère officielle pour les programmes de leadership en Angleterre, en Croatie, au Danemark, en Australie et aux États-Unis. Par l’intermédiaire de Berkana, elle a conseillé des initiatives de leadership en Inde, au Sénégal, au Brésil, au Zimbabwe, en Afrique du Sud, au Mexique, en Grèce, au Canada et en Europe.

Meg a écrit douze livres et a obtenu son doctorat en comportement organisationnel de l’Université Harvard, sa maîtrise en écologie des médias avec Neil Postman de la N.Y.U. et son baccalauréat de la Rochester University (avec une année d’études à l’University College London). Elle a été honorée pour son travail révolutionnaire par de nombreuses associations professionnelles, universités et organisations.

Liz Invitation

Liz Weaver

Liz Weaver est co-directrice de l’Institut Tamarack où elle dirige notre domaine de pratique en leadership collectif. Liz est bien connue pour son leadership éclairé et est l'autrice de plusieurs articles populaires et publications universitaires. Elle est co-catalysatrice du Collective Impact Forum et collabore avec Inspiring Communities en Nouvelle-Zélande et Collaborating for Impact, en Australie. Liz est passionnée par le pouvoir et le potentiel des communautés à réaliser un impact positif sur des problèmes complexes.

Danya P

Danya Pastuszek

Danya Pastuszek est co-directrice de l’Institut Tamarack. Elle a passé dix ans en tant qu’intermédiaire local, soutenant des partenariats de quartier, régionaux et scolaires, axés sur les résultats dans des rôles de leadership opérationnel et de facilitatrice. Elle a également travaillé en tant que fournisseuse de services auprès des réfugié.e.s, des jeunes et des adultes touchés par le système de justice pénale. Lors de ses activités d’animation et d’encadrements de communautés, Danya puise dans son expérience en matière d’équité raciale, d’amélioration continue, et utilise les préceptes de leadership adaptatif, de conceptualisation libératrice et de psychologie sociale.

Lisa A

Lisa Attygalle

Dans son rôle à l’Institut Tamarack, Lisa travaille avec des villes, des organisations et des coalitions pour améliorer la façon dont elles s’engagent auprès de leurs communautés. Au cours des sept dernières années, son travail s’est concentré sur la création de stratégies d’engagement authentique et sur la construction d’une culture d’engagement, d’une planification intégrée des communications et de l’utilisation de la technologie et de la créativité pour promouvoir l’engagement. Lisa prône systématiquement la simplicité de l’infrastructure, des cadres et de la conception et aime appliquer les principes du marketing, de la publicité, de la fidélisation et de l’expérience utilisateur.rice aux initiatives communautaires

Sylvia C

Sylvia Cheuy

Sylvia est directrice-conseil du domaine de pratique de la collaboration de l’Institut Tamarack. Elle est passionnée par le changement communautaire et ce qui devient possible lorsque les résident.e.s et les divers dirigeant.e.s de secteurs variés partagent une vision ambitieuse pour leur avenir. Sylvia croit que lorsque les actifs des résident.e.s et de la communauté sont reconnus et rassemblés, ils deviennent de puissants moteurs de changement communautaire.

Heather K

Heather Keam

Heather est directrice consultante du développement communautaire et de l’appartenance à l’Institut Tamarack. Elle a une passion pour le pouvoir décliné au niveau individuel et croit que les citoyen.ne.s et les communautés tiennent la clef des solutions aux problèmes locaux. Elle croit qu’en créant un sentiment d’appartenance communautaire, les gens se rapprochent de leur communauté et de ce fait trouvent leur place au sein de celle-ci et participent à la prise de décisions. Elle croit également que les municipalités doivent changer la façon dont elles interagissent au sein d’une communauté, et qu’elles doivent plutôt soutenir le travail de transformation depuis les communautés et les citoyens, plutôt que de proposer des services et solutions qui partent « d’en haut ».

Chuk O

Chúk Odenigbo

Le Dr Chúk Odenigbo (PhD) est directeur-conseil de l’évaluation de l’impact au Centre d’apprentissage à l’institut Tamarack. Artisan de changement au Canada, sa formation formelle comprend l'environnement, la chimie, la santé publique et la géographie médicale. En plus de son parcours académique, Chúk se penche sur ses expériences vécues en tant qu'homme noir et francophone issue du milieu minoritaire (parmi d’autres) afin d’informer son travail dans les domaines de l’environnement, de changements climatiques et de santé publique. Fort de plus de dix ans d’expérience dans l’activisme politique pour l’environnemental, la formation des adultes, la gestion de projets, l’engagement communautaire et la co-conceptualisation de l’avenir, Chúk cible la justice sous toutes ses formes. En dehors de ses activités professionnelles, il est impliqué dans plusieurs conseils, comités, conférences et mouvements pour réimaginer et recréer nos systèmes pour le bien-être de tous les êtres. Humains et non-humains. 

Sonja M

Sonja Miokovic

Sonja Miokovic est directrice des services-conseils dans le domaine de l’innovation communautaire de l’Institut Tamarack. Elle est une éducatrice dynamique, chercheuse en sciences sociales et innovatrice avec plus de 16 ans d’expérience dans le secteur. Ayant vécu, travaillé et joué dans plus de 80 pays, elle possède une vaste expérience internationale qui touche les secteurs public, privé et de la société civile. Sonja promeut depuis longtemps l’innovation et le développement communautaire. Connue pour sa capacité de mettre en œuvre des initiatives impressionnantes par leur ampleur, Sonja s’efforce d’aider les communautés à relier les points d’inflexion de manière innovante pour s’attaquer aux problèmes persistants.

Yas H

Yas Hassen

Yas est l’un.e des directeur.rice associé.e.s du centre d’apprentissage de l’Institut Tamarack. Iel se consacre au développement et à l’engagement communautaire, en privilégiant la co-création et la collaboration éthiques. Avec une maîtrise en éducation des adultes et en développement communautaire, leur objectif consiste à effectuer un changement tangible des systèmes en comblant de manière innovante les lacunes sur divers fronts, notamment la libération des Noirs, la souveraineté autochtone, la lutte contre le racisme, l’appartenance, la lutte contre la pauvreté et la justice climatique, tous dans la poursuite d’un avenir plus juste.

Duncan F

Duncan Field

Duncan est directeur adjoint du Centre d’apprentissage de l’Institut Tamarack. Il dirige l’élaboration et la gestion des cours d’apprentissage en ligne, assure le leadership et le soutien des contrats de consultation et contribue à la création de ressources d’apprentissage.